Le Roman Romancé : Seizième épisode !

>>>Vidéo précédente<<<

miniature épisode 16

Et voilà, on est samedi, et comme tous les samedi, voici un nouvel épisode du Roman Romancé ! Encore une fois, une petite série d’exercices pratique pour apprendre à construire un pitch, le troisième de la liste, le pitch suspense. Celui-ci vous aidera notamment à identifier l’intérêt de l’histoire pour le lecteur, ce qui le tiendra en haleine d’un bout à l’autre de votre roman ! Croyez-moi, ça vous sera immensément utile par la suite, lorsqu’il s’agira de construire l’intrigue. Et l’exercice de « teaser » devrait vous plaire.

La semaine prochaine, je vous donnerai un autre exercice pratique pour vous aider à améliorer vos pitchs ! Une sorte de relecture un peu spéciale, mais je n’en dis pas plus pour l’instant.

En attendant, je me permets aussi de remercier tous ceux qui ont pris le temps de me laisser des commentaires, des messages ou de partager mes vidéos. Les conséquences en termes de statistiques ne sont malheureusement pas visibles, ce que je ne comprends pas vraiment vu le succès « critique » des dernières vidéos, mais le bonus au moral est toujours appréciable et apprécié ! J’avais un peu peur que ces exercices pratiques rebutent certains d’entre vous, mais au contraire, j’ai l’impression que de plus en plus de personnes s’abonnent à la chaîne et que ceux qui étaient là sont d’autant plus enthousiastes, alors j’en suis ravi ! Parce que, comme je l’ai dit, la chaîne va surtout ressembler à ça désormais. Alors voilà, s’il vous plaît, continuez à partager ces vidéos, continuez à me laisser des commentaires et des likes… et n’oubliez pas de faire les exercices dans la foulée !

Et si vous voulez plus d’exercices encore, ‘n’oubliez pas que je donne aussi des cours d’écriture par correspondance, ou en direct si vous habitez en région parisienne. Si ça vous intéresse cliquez sur ce lien :

>>>COURS D’ECRITURE<<<

De la même manière, vous pouvez encore voter, jusqu’au 10 février, pour mon petit court métrage dans le cadre du Nikon Film Festival. Voici le lien :

>>> JE SUIS UN EMPLOYE MODELE ❤ <<<

Sur ce, je vous souhaite un excellent visionnage !

LE ROMAN ROMANCE : EPISODE 16

3ème ETAPE : LE PITCH SUSPENSE

>>>Vidéo suivante<<<

2 réflexions sur “Le Roman Romancé : Seizième épisode !

  1. Pingback: Le Roman Romancé : Quinzième épisode ! | Story Teller

  2. Pingback: Le Roman Romancé : Dix-septième épisode ! | Story Teller

Laisser un commentaire