Le Roman Romancé : Vingt-troisième épisode !

>>>Vidéo précédente<<<

Miniature épisode 23

Et voilà, nouvelle vidéo du Roman Romancé et surtout dernière vidéo sur la note d’intention ! Ouf ! Enfin ! N’est-ce pas ? Bon, en réalité, encore une fois, je ne peux que vous recommander de prendre en note mes conseils et de les suivre pour bien parachever votre note d’intention, car c’est vraiment en la faisant relire à d’autres que vous pourrez réellement tester votre note d’intention. A la fois pour vous assurer d’être suffisamment clair, mais aussi pour confronter vos intentions au regard parfois acerbe du public. Ce n’est qu’en procédant ainsi que vous pourrez vous rendre compte que vous ne vous êtes pas trompés, mais aussi et surtout que vous pourrez réellement apprendre à affirmer vos intentions et à les tenir, ce qui vous sera essentiel pour la suite.

Bref, c’est en faisant relire votre note d’intention que vous apprendrez réellement à connaître vos intentions sur le bout des doigts et à les préciser et les clarifier toujours plus. C’est en faisant relire votre note d’intention que vous saurez vraiment comment écrire votre roman. Ne négligez donc surtout pas cette étape de travail, c’est sans aucun doute la plus importante de toutes.

La prochaine vidéo sera donc consacrée à introduire le dossier de recherches, qui est la première étape de réelle construction du roman à proprement parler !

Je vous souhaite donc un excellent visionnage et à samedi prochain !

LE ROMAN ROMANCE : EPISODE 23

4ème ETAPE : RELIRE UNE NOTE D’INTENTION

2 réflexions sur “Le Roman Romancé : Vingt-troisième épisode !

  1. Pingback: Le Roman Romancé : Vingt-deuxième épisode ! | Story Teller

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s